Qui sommes nous ?
La Fabrique (TN)
également connue sous le nom de Notre Culture D’Abord, est une organisation à but non lucratif qui se concentre sur la promotion de l’art et de la culture en Tunisie et au-delà. La Fabrique est une plateforme communautaire qui soutient les artistes et les créateurs émergents, en particulier les femmes et les personnes non binaires. L’organisation atteint ses objectifs par le biais de diverses méthodes telles que la formation, la collaboration, l’expertise numérique, la mise en réseau et la recherche. La Fabrique est active au niveau national, régional et international depuis 2013, utilisant le pouvoir des arts, de la culture et des médias numériques pour développer des solutions innovantes à des problèmes mondiaux complexes. L’organisation vise à fournir une approche holistique du développement durable, à soutenir les artistes créatifs et les praticiens de la culture, à célébrer la diversité du patrimoine et le dialogue interculturel et à plaider pour l’égalité des sexes, la diversité et l’inclusion dans les arts.
TULLA (AL) – Culture Centre
est un centre créatif en Albanie qui relie l’activisme social à l’art et à la culture pour créer une plus grande cohésion sociale. TULLA permet aux groupes marginalisés d’accéder aux arts, à la culture et aux nouvelles technologies. TULLA est unique à Tirana en raison de sa situation géographique, de son contexte culturel et des besoins de la communauté. L’organisation dispose d’un modèle de financement unique et est très bien implantée dans toute l’Albanie. TULLA a initié des collaborations, créé des possibilités et mené des programmes éducatifs non formels pour divers groupes, notamment des jeunes, des professionnels, des innovateurs, des artistes, des activistes et des OSC.
AFRICOLOR (FR)
est une organisation qui produit le plus grand festival de créations autour de la musique africaine en France. L’organisation travaille également sur des projets de coopération culturelle internationale liés à la circulation artistique, à l’émancipation des femmes et au patrimoine immatériel. Africolor a démontré la capacité de la culture comme outil de mobilisation citoyenne et d’insertion professionnelle, conduisant au développement global des sociétés. Les projets internationaux d’Africolor visent à créer un environnement inclusif et accessible qui favorise les échanges culturels avec la musique d’aujourd’hui.