Edna

DJ et productrice basée à Marseille, Edna tente de faire résonner ses multiples autres facettes et projets dans un même mouvement : chercheuse en chimie de la conservation des œuvres d’art, kinky pratiquante, montagnarde, clown… 

Après de longues années passées alternativement à se rapprocher et se distancier du mix et de la musique électronique, c’est la rencontre avec la scène techno queer/TPG du sud de la France qui la convainc de se retourner vers le DJing et la production en 2021 sous le nom d’edna. 

En tant que femme trans, son expérience de la scène pré-transition est marquée par l’incompréhension et la gêne à l’endroit de son corps ; aujourd’hui, elle sculpte sur scène une créature qui dérive, et s’éloigne de la notion d’humanité. Elle y est souvent accompagnée de la performeuse et drag queen chilienne Selva Gonzalez et entend continuer ces collaborations entre DJ et performeuses. 

A l’instar de son parcours, ses influences et ses productions sont éclectiques. Ses DJ sets s’affranchissent souvent des frontières entre les styles, avec pour seule boussole un appétit insatiable pour les rythmes déviants et les textures sombres mais extatiques. Elle choisit une direction plutôt qu’un courant, et impose une atmosphère dynamique et sensuelle qui transcende la mélancolie et la souffrance en ouvrant des portails vers d’autres dimensions. Sur la route, on parle de kink, de stase, d’extase et d’adelphité. 

Stories

Tout
Découvrez les artistes en stories de BriDJing Womxn