BriDJing est de retour avec une seconde résidence à Paris
Entre concerts , conférences et ateliers : retour sur une semaine intensive à Paris.
Du 1er au 10 Décembre derniers, les artistes de la seconde cohorte et nos équipes de Tunisie, de France et d’Albanie se sont rassemblé•e•s à Paris pour la seconde résidence de BriDJing.
Au programme, des ateliers de formation avec nos mentors incroyables Sharouh (wemakenoise) , Ara (connect’her) et Daphné Honigman (women beats) , une journée de networking , des activités de découverte de Paris et surtout des soirées de folie ! Nous avons eu l’honneur d’écouter Madame Ghorbelle en DJ set le 1er Décembre à l’occasion de la Nuit pop à la Maison Pop de Montreuil où Benessa de la première cohorte a brillamment animé un atelier de waacking. Ensuite, le 02 Décembre, nous avons dansé sur les rythmes éclectiques de DJ Pompompom, Doracell et edna au hasard ludique. Le 07 Décembre , c’est Laure de la première cohorte qui nous a rejoint aux côtés de Queen V , Digé Momo, Funkykid et Nordust sur la scène du Chinois à Montreuil. Pour finir, le 08 Décembre, dans le cadre d’une soirée du festival Africolor , Madame ghorbelle nous a offert une performance incroyable au Plan.
Pour résumer, cette semaine fut riche en partage autour des différentes identités musicales mais aussi culturelles qui ont pu coexister à l’occasion de cette résidence. Elle fut également un moment particulièrement convivial, qui a permis de consolider la volonté de BriDJing de rassembler des artistes autour de leur art mais aussi autour de valeurs communes tout en faisant de leurs identités diverses une véritable force.
Nous remercions l’ensemble des artistes , les équipes d’Africolor, de La Fabrique Arts Studio, de Tulla Center ainsi que tou•s•te•s nos partenaires qui ont contribué à faire de cette expérience un moment unique et convivial de partage et d’enrichissement.
Restez à l’écoute pour la suite de nos aventures !